Suivez-nous

Technologies

Gear VR, Samsung s’allie à Oculus

Boro

Publié le

 

Par

Tant qu’à faire, et puisqu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, Samsung a profité du lancement de son mobile et de son bracelet assorti pour déballer un accessoire supplémentaire avec le Gear VR, VR pour réalité virtuelle.

Réalisé sur le même principe que le projet Cardboard présenté voici quelques mois par son partenaire Google, lequel appréciera sûrement cet hommage indirect, le casque de réalité virtuelle développé en collaboration avec Oculus se résume à une loupe binoculaire, enchâssée dans une coque plastique qui embarque quelques commandes sommaires, coque sur laquelle vient se clipper un Galaxy Note 4 dont il utilise l’écran. Le tout est maintenu par un serre tête. On innove, on innove !

Les contenus dédiés sont pour l’heure quasi-absents, à part une poignée de spectacles qu’il est possible de visionner en déplaçant le point de vue subjectif à 360°, à la manière de ce que proposait QuickTime… VR sur un écran d’ordinateur, il y a au moins 15 ans de cela. Même le type de Engadget qui a visiblement bénéficié d’une présentation VIP dans le Lounge du coréen, en marge de l’IFA manifeste un enthousiasme que nous qualifierons de… « mesuré », histoire de ne pas être taxé de parti pris. C’est dire… Ceci posé, Samsung Electronics n’est sans doute pas encore sorti d’affaire, ou du moins il serait étonnant que ce soit avec ce genre de truc.

Engadget