Suivez-nous

Périphériques et accessoires

360 Eye, le robot aspirateur futuriste de Dyson

Arnaud

Publié le

 

Par

dyson7_verge_super_wide.jpg

_ C’est à l’IFA de Berlin que l’entreprise Dyson, qu’on compare parfois à Apple dans son domaine des appareils ménagers, dévoile son premier robot aspirateur, un segment qu’elle a toujours refusé d’explorer jusqu’à maintenant, estimant les technologies pas assez abouties.



L’engin est censé être le fruit de 16 années de labeur acharné, et de 47 millions d’euros de budget de recherche. Il est d’un aspect très futuriste, embarque une caméra panoramique capable de “voir” tout son environnement, et pas seulement le plafond comme la plupart des modèles. Un système de chenilles lui permet même de s’affranchir de seuils (mais pas d’escalier quand même) ; l’aspiration est assurée par un système cyclonique, bien connu et développé par Dyson.




L’autonomie semble assez faible, Dyson parlant de 30 minutes, mais assurant que la recharge est rapide. Une application iOS et Android, pour surveiller l’avancement des opérations sera de la partie. Pas de prix annoncé, ni de disponibilité ferme. L’appareil sortira d’abord au Japon, paradis des robots, puis dans le reste du monde, autour du printemps 2015.

(Via The Verge)