Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Motorola 360, la meilleure smartwatch ?

Arnaud

Publié le

 

Par

Photo Andy Ihnatko

_ La presse américaine commence à publier les premiers tests de la Motorola 360, la montre connectée (presque) ronde, qui est mise en vente à 249 $ aujourd’hui, et arrivera, cet automne, dans une livrée métallique vendue 299 $. La bonne impression qu’avait fait le produit – le premier peut-être qu’on aurait envie de porter au poignet au quotidien – lors de son annonce se confirme. Autant que les limitations inhérentes, pour le moment, à ce type d’appareils, à savoir une utilité parfois discutable, une autonomie trop faible, dont souffre aussi la montre de Motorola / Google.

L’autonomie est à peine d’une journée, et la mise en charge quotidienne. Motorola est d’ailleurs clair sur le sujet. Heureusement, le dispositif de charge sans contact -l a montre se pose latéralement, sur le chargeur – est efficace et simple d’emploi.



Le paradoxe, qui n’est qu’apparent aujourd’hui, vient de l’écran. Il est rond, et c’est sa force – on est en présence d’une montre, au sens usuel du terme – mais aussi sa faiblesse : Android Wear a été pensé pour tous les appareils, à partir d’un écran rectangulaire. Du coup, la Motorola 360° donne l’impression d’afficher une image rognée sur les coins. «Parfois, ce n’est pas grave d’autres fois, c’est un vrai problème fonctionnel», note The Verge.

Globalement, cependant, la Motorola 360 (ou 270° pour les mauvaises langues), appairée à un smartphone, est séduisante, son prix demeure raisonnable. Android Wear se bonifiera avec le temps, gommant certains dysfonctionnements ou lag. Mais le segment des montres connectées ne semble toujours pas avoir accouché d’un produit dont l’utilité saute aux yeux ; il s’agit toujours, pour le moment, d’un produit destiné à des niches, les sportifs, les geeks, par exemple. À voir si la iWatch d’Apple changera la donne.

The Verge