Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Les applications tierces bien en route pour l’iWatch

Arnaud

Publié le

 

Par

iw_.jpg

La Pomme montrera-t-elle, lors de la keynote de demain 19 heures, sa montre connectée “iWatch” ? C’est plausible, sans être certain, mais la chose qui l’est, c’est que celle-ci ne sera pas disponible rapidement après la conférence, mais plus vraisemblablement fin d’année ou début 2015. Car pour que cette montre réussisse là où les autres échouent, il faut qu’Apple puisse utiliser à plein le levier applicatif, et ouvre son appareil aux développeurs tiers.

9to5 a discuté avec deux sources qui ont indiqué qu’Apple avait déjà, tout récemment, contacté des développeurs de haut niveau (de compétence et de confiance) pour leur confier des pré-versions du kit de développement pour la iWatch. Avec un strict accord de non divulgation, ça va sans dire. Apple aimerait bien montrer quelques morceaux de programmes sur sa montre, lors de la conférence du 9, si elle se décide à la montrer.

Pour le moment, on ne sait rien de plus sur ce SDK, sinon, évidemment, qu’il fera grande utilisation de HealthKit et HomeKit, les deux jeux d’API spécialisées santé et domotique.

Source