Suivez-nous

Economie

Accord IBM-Apple : quelques détails

neilime

Publié le

 

Par

ibm_plus_ibm.jpg

ibm_plus_ibm.jpgEn juillet dernier, IBM et Apple annonçaient un important partenariat dans le domaine de la mobilité : Apple fournirait ses iPhone et iPad sous iOS tandis qu’IBM apporterait son savoir-faire dans la conception de services logiciels à destination des entreprises.

Dans un entretien accordé à Tech Pro Research, Glenn Finch, haut placé chez IBM, donne quelques détails au sujet de ce partenariat. Selon lui, IBM va créer pas moins d’une centaine d’applications pour iOS pour de nombreux domaines de l’industrie, dont la finance, les télécoms ou la santé. Il insiste d’ailleurs sur le fait que ces applications ne seront pas monolithiques, mais adaptées à la demande des différents clients avec la prise en compte rapide des retours utilisateurs. L’intégration des solutions Apple en entreprise ne sera selon lui pas un problème : « les utilisateurs en entreprises utilisent déjà les iPhone et iPad à la maison, ils font confiance à Apple, ils font confiance aux applications et ils savent intuitivement comment travailler avec elles. Les appareils sont connus. »

Pour lui, la complémentarité sera forte, notamment grâce au savoir-faire d’Apple dans l’expérience utilisateur et à celui d’IBM dans une approche du service basée sur les données.

Une complémentarité qui sera mise à profit dans la gestion de l’AppleCare pour les entreprises. Apple s’occupera des aspects matériels et systèmes tandis qu’IBM se chargera des aspects logiciels. Côté vente, il s’agira de ne pas se marcher sur les pieds et les deux entreprises discutent en ce moment de la meilleure manière dont la force de vente d’IBM sera mise à profit pour écouler ces appareils iOS bardés de logiciels IBM.

(Abonnement requis) IBM Executive fills in critical details (…) (via