Suivez-nous

iPhone

La petite histoire de la voie lactée de l’iPhone 6

Arnaud

Publié le

 

Par

milky.jpg

_ Ça n’a pas du vous échapper, Apple, comme pour chaque lancement d’une nouvelle génération d’iPhone (et d’une nouvelle version d’iOS), a choisi un nouveau fond d’écran par défaut, lequel sera présent sur tous les iPhone 6 vendus, et décliné sur de nombreux supports publicitaires ou de marketing. Cette année, c’est un norvégien qui a réalisé la photo qui sert de base au fond d’écran. Apple, a vrai dire, a marginalement retouché le cliché, et fait disparaitre une petite maison éclairée qui figure sur l’original.

Espen Haagensen, l’auteur de la photo, l’a prise en décembre dernier au refuge du Demmevass, une montagne du sud de la Norvège, avec un Canon EOS 5D Mark III. Chaque année, notre photographe s’y rend pour un trip ski, qui se termine, au refuge par une grande bouffe norvégienne pour fêter Noël. «Je fais pas mal de photos d’étoiles et de la voie lactée mais c’était la première fois que j’apportais un grand angle correct, et un trépied solide. Il y avait ce soir là une lune plutôt forte, ce qui fait que la voie lactée était assez pâle. Mais, vers minuit, les nuages se sont levé, ont caché la lune et j’ai pu réaliser ce cliché», indique-t-il à 9To5Mac.

milky.jpg

D’abord publiée sur 500px, la photo attire l’attention, jusqu’à Apple, qui le contacte pour lui demander une licence à usage restreint. «Puis, en juillet, ils m’ont contacté à nouveau pour étendre la licence pour une diffusion large. Mais je ne savais pas, jusqu’à la keynote ce qu’ils allaient en faire». D’ailleurs, Espen ne la regarde même pas, cette keynote. «C’est un collègue qui m’a téléphoné pendant la présentation».

The origin of the iPhone 6’s new milky way wallpaper (Interview)