Suivez-nous

iOS

Extensions : iOS 8 pas tout à fait prêt ?

neilime

Publié le

 

Par

craig_extension_ios8.png

Si vous avez désactivé la mise à jour automatique des applications sous iOS 7, vous vous êtes sans doute rendu compte qu’Apple avait commencé à valider des mises à jour censées apporter la compatibilité avec iOS 8.

Mais selon certains développeurs bien connus sur la place, iOS 8 ne serait pas encore totalement exempt de bogues. Par exemple, une des nouveautés de la dernière version du système mobile à la sauce Apple, est de permettre aux applications d’ajouter des informations dans le centre de notification et notamment dans la partie « Aujourd’hui » qui regroupe vos tâches de la journée. Jusque là réservée à Apple, cette section est désormais accessible aux développeurs au travers des Extensions mises en place par la société de Cupertino.

Or l’ajout de données ne semble pas fonctionner à tous les coups avec les apps mises à jour. Si le bogue est passé inaperçu, l’immense majorité des utilisateurs étant sous iOS 7, ce ne sera plus le cas dans quelques heures avec la sortie de la version finale d’iOS 8.

craig_extension_ios8.png

MacRumors évoque le cas d’OmniFocus 2, qui permet de gérer ses tâches à réaliser au quotidien, et dont une des nouvelles fonctions était justement d’afficher ces tâches dans le centre de notification. Même problème dans l’interaction avec les extensions pour le développeur de PCalc qui affirme avoir été informé que les développeurs d’Apple travaillent sur le sujet. Les problèmes seraient causés par un souci au niveau de la signature des développeurs qui authentifie l’origine des apps.

Il ne leur reste plus qu’à croiser les doigts pour que tous les problèmes puissent être réglés par une simple mise à jour du système ce qui leur éviterait d’avoir à soumettre une version adaptée en urgence.

Apple Approving iOS 8-Optimized Apps, but Extensions Not Working Properly Yet