Suivez-nous

iPhone

iPhone 6 : du délai à prévoir ?

neilime

Publié le

 

Par

iphone6-3.png

Après l’annonce par Apple d’un nouveau record au niveau des précommandes (voir « 4 millions d’iPhone 6 & 6 Plus en 24 heures »), il va falloir s’armer de patience pour mettre la main sur un exemplaire d’iPhone 6, peut-être encore plus que les autres années, et d’autant plus si Apple décide de suivre son calendrier de lancement au niveau mondial.

Car cette année, ce n’est pas un, mais deux modèles d’iPhone que l’assembleur Foxconn doit gérer avec de nombreuses pièces détachées qui ne sont pas communes. Seule entreprise à gérer l’assemblage du téléphone en version 5,5 pouces et en charge de la majorité du marché des 4,7 pouces, elle aurait pas moins d’une centaine de lignes de production à l’œuvre à Zhengzhou selon le New York Times avec un million d’ouvriers se relayant 24h sur 24 pour produire, produire, produire. Pas moins de 200 000 ouvriers y auraient été recrutés ces dernières semaines pour tenter de répondre à la demande.

Selon le journal, ce serait pas moins de 140 000 iPhone 6 Plus et 400 000 iPhone 6 qui sortiraient chaque jour des lignes de production. Un rapide calcul montrant que pour couvrir les 4 millions de réservations des premières heures, il faudra pas moins de sept jours à plein régime alors que ces précommandes concernaient moins de 10 pays et qu’elles continuent à bon rythme avant la mise en vente dans les magasins physiques qui devrait être l’occasion d’une nouvelle ruée !

Un des points d’inquiétude serait l’approvisionnement en écrans 5,5 pouces dont le taux de rejet excéderait les 40 % alors qu’il ne dépasse pas les 15% pour les écrans 4,7 pouces. Dès le 26 septembre, on frôlera la sortie planétaire avec 20 nouveaux pays.

Foxconn Struggles to Meet New iPhone Demand (via)