Suivez-nous

Economie

Le patron de Samsung au CES 2015

Boro

Publié le

 

Par

Hasard, coïncidence ou marquage au flottant, c’est la veille du lancement quasi planétaire de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 plus que la Consumer Electronics Association, qui gère le CES de Las Vegas, a choisi pour annoncer que c’est Boo-Keun Yoon, président et CEO de Samsung Electronics, qui délivrera le keynote qui inaugurera la manifestation. Le président du conglomérat coréen y dissertera du futur de l’Internet des objets, l’occasion pour lui d’exposer au passage la vision de Samsung sur la maison connectée. Le Tycoon qui s’est offert une start-up spécialisée peu après la présentation par Apple de HomeKit en juin dernier, à destination des équipementiers de l’écosystème iOS, aura sans doute eu le temps d’ici là de se faire briefer par ses équipes.

Selon le communiqué de presse, « Samsung est largement connue pour ses technologies et ses modèles économiques disruptifs, et a été l’une des marques d’électronique grand public à la croissance la plus rapide, à l’échelle mondiale » déclare Gary Shapiro, le président et CEO de l’association qui organise la manifestation. « Samsung ébahit à chaque CES avec ces produits innovants qui embrassent l’ensemble de l’écosystème technologique… » Rien que ça…

Le Consumer Electronic show se tient tous les ans au mois de janvier à Las Vegas, et est devenu le principal salon électronique grand public mondial, depuis l’abandon par Apple de la MacWorld Expo qui avait lieu à peu près à la même période à San Francisco. L’édition 2015 du CES aura lieu du 6 au 9 janvier, avec en ouverture le lundi 5 janvier la la petite causerie de Boo-Keun Yoon qui ne manquera pas de souligner au passage combien Apple a pu s’inspirer de la créativité de ses équipes…