Suivez-nous

iPhone

10 millions d’iPhone 6 vendus ce week-end

Arnaud

Publié le

 

Par

10-4.jpg

Apple annonce que 10 millions d’iPhone 6 ont été vendus depuis vendredi, sans distinguer selon les deux modèles. Ce chiffre comprend les 4 millions d’appareil réservés avant la mise en vente. Tim Cook s’est fendu d’une petite déclaration : «les ventes d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont dépassé nos attentes le week-end suivant leur lancement et nous en sommes ravis. Nous tenons à remercier tous nos clients pour en avoir fait notre meilleur lancement, dépassant de loin tous nos précédents records de vente. Même si notre équipe a su gérer la fabrication mieux que jamais auparavant, nous aurions pu vendre encore plus d’iPhone si nous avions disposé de stocks plus importants, et nous nous efforçons de satisfaire les commandes le plus rapidement possible.».

À titre de comparaison, Apple avait vendu 9 millions d’iPhone 5s et 5c durant les trois jours suivant le lancement de ceux-ci. Ces modèles avaient, en outre, été mis en vente en Chine, simultanément à leur sortie occidentale, ce qui n’a pas été le cas pour les iPhone 6 (lire mais où sont passés les iPhone 6 Plus). Les iPhone 6 et le 6 Plus font donc mieux que la génération précédente.

Apple vend les iPhone 6 en France, aux USA, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Australie, au Canada, au Japon, à Hong Kong, au Japon et à Singapour. 20 nouveaux pays rejoindront ce premier groupe dès le 26 septembre, et l’iPhone 6 sera en vente dans 115 pays d’ici la fin de l’année.