Suivez-nous

Divers

Les robots Foxconn, pas encore suffisants

neilime

Publié le

 

Par

foxconn_robots.jpg

En 2012, Foxconn qui se charge de l’assemblage de nombreux modèles de téléphones dont une grosse partie des gammes iPhone d’Apple, promettait un million de robots sur ses chaînes en 2014. Deux ans après, petit bilan.

Selon GForGames, Terry Gou, le patron de Foxconn, ne serait pas du tout satisfait de la tournure des événements. La société avait bien pris des précautions pour essayer d’être à la hauteur de la demande en iPhone en cette rentrée, mais les robots installés ces derniers mois – on ne sait pas combien – seraient en nombre largement insuffisant et de toute façon très peu flexibles dans les tâches à accomplir, obligeant l’entreprise à embaucher des dizaines de milliers d’employés pour répondre aussi vite que possible à la demande d’Apple.

Aussi, une seconde génération de ces Foxbots serait déjà à l’étude pour démultiplier le nombre de tâches qu’ils peuvent accomplir. Pour le moment, ils ne servent en effet que pour les tâches de précision dans lesquelles ils sont plus performants que les mains des ouvriers et des ouvrières.

Foxconn CEO Disappointed With Current Gen Foxbots