Suivez-nous

Divers

Netatmo : l’Europe ! L’Europe ! L’Europe !

Boro

Publié le

 

Par

Par ce qu’il n’y a pas que les Américains de Nest ou les Allemands de Tado° qui se sont lancés dans la grande aventure du thermostat intelligent et/ou connecté, le français Netatmo qui propose depuis un an maintenant (lire notre test réalisé l’hiver dernier) sa propre solution de maîtrise adaptative de l’énergie passe à la vitesse supérieure, s’attaque au marché européen.

Non pas en sautant comme un cabri sur sa chaise, etc., mais bien en se donnant les moyens avec, après la France et la Belgique, une diffusion dès aujourd’hui dans 1350 points de vente à travers l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Présent dans tous les canaux de distribution, le français est non seulement distribué dans les enseignes grand public, ipour les particuliers qui voudraient installer eux-mêmes, mais également dans les réseaux professionnels, pour ceux qui préféreraient le faire installer. Ainsi, Netatmo a également signé des accords de partenariat pour la distribution et l’installation de son Thermostat en Europe avec CHAM, Groupe EDF, en France et Luminus en Belgique. Ces partenaires proposent ainsi à leurs clients de bénéficier du Thermostat de Netatmo afin de réduire significativement leur facture d’énergie tout en améliorant leur confort.

Mais ce n’est pas tout : pour faire face à arrivée de la concurrence, Netamo a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités, à sa solution qui elle aussi permet de contrôler à distance sans chauffage, grâce à une application mobile qui définit un programme en fonction des habitudes de vie des utilisateurs et prend en compte l’isolation de la maison et la température extérieure afin d’atteindre la température souhaitée au bon moment :

– Le BEE : Bilan Economies d’Energie, qui enrichit le Thermostat pour Smartphone de nouveaux outils d’analyse et de suivi de sa consommation d’énergie. Dès cet automne, les utilisateurs du Thermostat Netatmo recevront chaque mois le BEE, un compte-rendu détaillé incluant des préconisations personnalisées afin d’optimiser leur chauffage pour le mois suivant.

– La fonction Auto-Adapt, qui analyse quotidiennement l’isolation de la maison et la température extérieure. Elle permet de déterminer automatiquement le temps nécessaire pour atteindre la température souhaitée. Elle offre ainsi un confort optimal au moment voulu et évite la surconsommation d’énergie.

– Une compatibilité bien améliorée : déjà compatible avec les chaudières au fioul, au gaz et au bois, le Thermostat Netatmo l’est désormais avec les pompes à chaleur.

Le principe de fonctionnement repose toujours sur le Cloud, avec une analyse des courbes des 15 derniers jours. Quant à la mesure de l’isolation du logement, elle se fait grâce à l’analyse de la courbe de la chute de température après l’arrêt de la chaudière. Il est possible de vérifier la compatibilité de son installation à l’aide de l’outil mis en place par la société sur son site, avec plus de 100 marques et plus de 1000 modèles de chaudière et de pompes à chaleur.

L’App Thermostat est disponible sur l’App Store, Google Play Store, Windows Phone Store, Mac et PC, et le thermostat dans les enseignes grand-public : Fnac, Leroy Merlin, Castorama, Boulanger, Auchan, Lick et en ligne sur Amazon et le site de vente de Netatmo. Les particuliers qui le souhaitent peuvent faire appel à un installateur qualifié du réseau Netatmo pour 89€.

Netatmo

Test du thermostat sur Macplus.net