Suivez-nous

iOS

HealthKit, c’est reparti !

neilime

Publié le

 

Par

fitport-main.jpg

Apple n’en fait pas mystère, la santé est au cœur de ses préoccupations et le problème touchant HealthKit ayant été résolu avec la sortie mouvementée d’iOS 8.0.2, la Pomme s’est de nouveau mise à valider sur l’AppStore des applications faisant appel aux interfaces de programmation mise à disposition des développeurs tiers.

Une des premières applications à avoir fait sa réapparition dans l’échoppe virtuelle de la Pomme est FitPort qui est une sorte de tour de contrôle pour suivre sa santé à la manière de l’application Santé d’Apple, mais pour suivre son activité sportive plus spécifiquement. Conformément aux possibilités du coffre-fort numérique qu’est HealthKit, l’application peut se servir des informations qui y sont stockées et a également la possibilité d’en ajouter de nouvelles. Sous réserve que l’utilisateur donne son autorisation bien sûr.

Pas de doute, les applications de la sorte devraient se multiplier dans les jours à venir, à commencer par la mise à jour des applications historiques qui permettent de suivre son activité sportive.

FitPort