Suivez-nous

Divers

France : un iPhone livré en mode test

Boro

Publié le

 

Par

Année après année,les difficultés d’Apple pour approvisionner en nouveauté ses différents canaux de distribution ne sont en secret pour personne, et ni l’iPhone 6, et a fortiori l’iPhone 6 plus pratiquement introuvable ne font exception à la règle. Chaque année à la même époque, les chaînes d’assemblage de Foxconn sont chauffées au rouge et leurs ouvriers sollicités parfois jusqu’à leurs limites.

Est-ce le fruit d’une erreur due à la fatigue, ou au contraire un moyen comme un autre trouvé par un ouvrier pour boucler un quota de production un peu trop exigeant ? Varouj qui est par ailleurs ingénieur dans une société de services, qui accompagne notamment des entreprises dans le déploiement de solutions centrées sur l’iPhone ou sur l’iPad, a eu la surprise de recevoir 1 iPhone 6 un peu particulier, en lieu et place de l’iPhone 6 Or 64Go dont il avait passé commande auprès de Free.



Une fois la boîte ouverte et le téléphone en main,Varej s’est retrouvé face a un iPhone configuré en mode « test usine », dépourvu de système d’exploitation et donc inutilisable, paramétré afin de tester les fonctionnalités et le hardware de l’appareil. De quoi être assez déçu par un tel contretemps, mais également avoir quelques frayeurs vis-à-vis de son d’investissement : « Pensant dans un premier temps que c’était une contrefaçon (peut être un problème de changement dans la chaine d’acheminement avec le transporteur) j’ai donc appliqué mon droit de rétractation en renvoyant l’appareil.(…). L’iPhone était authentique mais était plutôt destiné aux tests usines. Une histoire assez tordue. », conclut-il.

Après quelques recherches, notre ingénieur malchanceux a pu se rassurer en constatant que pareille mésaventure pouvait se produire chaque année ou presque, même si les chances statistiques de tomber sur une telle configuration sont particulièrement faibles, notamment si l’on considère les 10 millions d’exemplaires d’iPhone vendus en cette rentrée.

La Galerie mise en ligne pour l’occasion