Suivez-nous

Economie

HP bientôt coupé en deux, une annonce aujourd’hui ?

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-10-06_a_08.14.51.jpg

Hewlett-Packard cherche, depuis plusieurs mois, à vendre certaines de ses activités, pour enrayer son déclin et retrouver quelques couleurs en matière de bénéfices. Selon le WallStreet Journal et Re/code, l’entreprise devrait, pour faciliter cette vende, se scinder en deux entités, une mesure radicale qui pourrait être annoncée dès aujourd’hui.

Deux entités distinctes seraient créées, l’un comprenant le business des ordinateurs individuels et des imprimantes – la branche grand public – et l’autre les business des ordinateurs pour les professionnels et les services en ligne. Cette scission viserait à faciliter la vente des opérations grand public. HP aurait proposé celles-ci à Dell et Lenovo, ainsi qu’à deux entreprises indiennes, Wipro et Infosys, qui auraient décliné l’offre. IBM aurait été approché pour la vente de la division serveur, mais aurait, lui aussi, décliné.

Meg Whitman, qui commence sa 3e année en qualité de CEO d’HP, resterait responsable de la société orientée vers le milieu professionnel, et figurerait au Conseil d’Administration de celle en charge des opérations grand public.