Suivez-nous

Divers

Star nues : Jennifer Lawrence sort de son silence

Arnaud

Publié le

 

Par

lw.jpg

L’actrice américaine Jennifer Lawrence, l’une des principales victimes de la fuite d’images intimes, dérobées – pour certaines au moins – en accédant illégalement au compte iCloud des personnes concernées, est sortie du silence qu’elle observait depuis le début de cette affaire. Elle a donné son sentiment à Vanity Fair, dans un article annoncé pour le 8 octobre et dont Vanity Fair publie déjà les bonnes feuilles. Celles qui concernent cette histoire en l’occurrence.

Le jeune femme s’est dite choquée de cette violation de sa vie privée, qu’elle qualifie de «crime sexuel». «Le fait d’être une personne connue, d’être une actrice ne signifie pas que j’ai demandé que ça m’arrive. Ça ne vient pas avec. il s”agit de mon corps, et ça devrait relever de mes choix, et ce n’est pas le cas, et c’est lamentable. Je ne peux pas croire que je vis dans ce genre de monde».

L’actrice se montre particulièrement révoltée par l’utilisation à des fins lucratives qui a été faite de ces images sur le web, et c’est en ce sens, d’ailleurs, qu’un groupe de personnes concernées poursuit Google, accusé d’avoir sciemment trainé les pieds pour supprimer ls liens vers les images. «Il ne s’agit pas simplement d’un scandale,mais d’un vrai crime sexuel,» estime-t-elle. «La loi doit être changée, et nous devons changer nous-même. C’est de ça dont dont sont responsables ces sites web. Le simple fait que quelqu’un puisse être exploitée et violée dans son intimité, et que la première pensée qui traverse l’esprit de personne soit d’en tirer un profit financier me dépasse totalement. Je n’arrive pas à m’imaginer être aussi distanciée de mon humanité. Je n’imagine pas être à ce point sans scrupule et sans considération, et si vide à l’intérieur».

Bizarrement, Jennifer Lawrence ne fait aucune mention d’Apple dans son interview.

La jeune femme décrit les moments difficiles par lesquels elle est passée. «Chaque chose que j’ai essayé d’écrire m’a fait pleurer, et m’a rendu furieuse. J’ai commencé par rédiger des excuses, mais il n’y a rien dont j’ai à m’excuser. Je vivais une histoire d’amour saine et formidable depuis 4 ans. Et l y avait l’éloignement entre nous. Et dans ces situations, soit votre petit ami regarde du porno, soit il vous regarde, vous».

Le souvenir le plus douloureux a été le coup de fil qu’elle a dû passer à son père, à propos de cette histoire. «Quand j’ai dû passer cet appel téléphonique pour dire à mon père ce qui s’était passé… Vous savez, je m’en fiche de savoir combien d’argent j’ai gagné avec Hunger Games. Je vous assure, si j’avais le choix entre cette somme et passer cet appel téléphonique à mon père, je choisirais vite. Ça ne vaut pas le coup». Heureusement pour elle, les choses se sont plutôt bien passées : «il était en train de jouer au golf, il était de bonne humeur».

Cover Exclusive: Jennifer Lawrence Calls Photo Hacking a “Sex Crime”