Suivez-nous

Bureautique

Lecteur DICOM : OsiriX en version 6

neilime

Publié le

 

Par

osirix6.png

OsiriX, le lecteur multi-options de fichier DICOM revient dans une nouvelle fournée à destination des radiologues sous OS X. Désormais en version 6, il est optimisé pour OS 10.10 Yosemite et ne fonctionne plus que sous OS X 10.8 et plus. Désormais compilé grâce à Xcode 6 et LLVM 6.0, le logiciel revient avec une quarantaine d’améliorations.

On compte parmi elles, le support des bases de données multiples pour les DICOM SCP ainsi que le support des PACS-On-Demand. Dans la même veine, la base de données d’images peut désormais être dispersée sur plusieurs disques durs et plusieurs bases de données locales peuvent être ouvertes en même temps.

Ceux qui se servent du logiciel pour exporter des images seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent désormais configurer la manière dont les dossiers sont exportés. De plus, le logiciel autorise désormais une recompression des fichiers images déjà compressés. Enfin, pour faciliter la vie des utilisateurs, il est désormais possible de supprimer d’un clic de souris tous les dossiers concernant un patient en particulier.

OS X 10.8 est nécessaire au minimum ainsi que 4 Go de mémoire vive, même si 8 Go sont recommandés. Une version OsiriX MD disposant du tampon CE/FDA en tant que dispositif médical de classe II est disponible à la vente. Une version ne disposant pas de ces labels est également téléchargeable de même que ses sources.

Osirix 6.0