Suivez-nous

Economie

Apple Pay : Apple forme ses équipes

neilime

Publié le

 

Par

applepay5.png

Après la fuite du mémo interne de la chaîne de pharmacie Walgreens à propos de mise en place des paiements Apple Pay à partir du 18 octobre prochain, 9To5Mac en remet une couche en indiquant que les employés des boutiques Apple aux États-Unis ont eux aussi débuté leur formation au paiement sans contact réalisable avec l’iPhone 6 et 6 Plus.

Le programme de formation aborde l’ajout d’une carte bancaire à l’iPhone, la phase de paiement proprement dite et la gestion des problèmes logiciels et matériels. Apple détaille, par exemple, que jusqu’à 8 cartes bancaires peuvent êtres ajoutées au travers de l’application PassBook. Les numéros peuvent être saisis à la main ou la carte peut être photographiée, l’iPhone se chargeant d’extraire les informations depuis la photographie.

Pour chaque carte entrée dans l’iPhone et associée avec un compte iTunes, Apple permet d’accéder à la liste des dernières transactions, de télécharger l’application compagnon de la banque, de contacter la banque et d’activer ou désactiver les notifications. En cas d’expiration de la carte bancaire, la mise à jour de la carte sera réalisée automatiquement par contact avec les serveurs de la banque. Il n’y aura pas besoin d’effacer l’ancienne carte puis d’entrer la nouvelle, une notification informera l’utilisateur que la mise à jour a été effectuée automatiquement.

Évidemment, Apple va pousser à l’adoption du système dans ses propres boutiques avec des bornes de paiement sans contact. Dans son document de formation, la société indique également à ses employés de quelle manière les retours de produits achetés avec Apple Pay, se dérouleront. D’ailleurs, Apple profite de l’arrivée d’Apple Pay pour limiter le nombre d’informations qui apparaissent sur la facture client, celle-ci ne comprendra plus que les 4 derniers chiffres de l’identifiant unique attribué à l’Apple Pay.

En cas de problème, les employés des boutiques Apple pourront utiliser un logiciel nommé « Apple Pay Demo » pour diagnostiquer l’origine du problème. S’il est logiciel ou matériel, Apple prendra en charge sa résolution. S’il s’agit d’un problème lié à la carte, le client sera redirigé vers le support client de sa banque.

Tous les employés des boutiques d’Apple devront suivre, d’ici à quelques jours, une formation obligatoire d’une heure sur l’Apple Pay. Un système que les employés du siège à Cupertino peuvent déjà utiliser depuis quelques jours dans le célèbre restaurant d’entreprise Caffe’ Macs d’après de nombreuses sources. L’accélération d’Apple laisse supposer que le lancement officiel pourrait bien avoir lieu lors de la conférence de jeudi prochain, le 16 octobre.

Apple Pay setup detailed & retailers begin training as service launches at Apple HQ