Suivez-nous

Justice

Bose et Apple font la paix

neilime

Publié le

 

Par

bose-5.jpg

Nous évoquions l’affaire hier comme possible explication du déréférencement des produits Bose en boutiques Apple : en juillet dernier, au moment de la finalisation du rachat de Beats par Apple, le fabricant Bose attaquait Beats Electronics à propos de la violation de sa propriété intellectuelle par les produits de la marque lancée par Dr Dre. Des inventions décrites dans 5 brevets étaient au cœur de l’affaire dans le domaine de la réduction active du bruit pour les casques vendus par les deux marques.

Le rachat bouclé, c’est le service d’Apple qui récupérait le bébé à Cupertino. Et les discussions semblent avoir été rapides puisque les avocats des deux parties se sont désistés dans le Delaware où avait été portée l’affaire. Pas d’information sur les termes de l’arrangement qui a été trouvé, sinon que chacune des parties prend à sa charge ses propres frais de justice.

Comme à l’habitude, les porte-parole des deux sociétés sont restés muets ou presque. Côté Apple, on refuse de commenter. Côté Bose, on indique qu’un accord a été trouvé, mais que les termes n’en seraient pas rendus publics.

Apple’s Beats, Bose settle patent spat over noise-canceling tech