Suivez-nous

Divers

Apple Pay : McDo se prépare aussi

neilime

Publié le

 

Par

mcdonalds-apple-pay.png

Après la chaîne de pharmacie Walgreens et les boutiques Apple elles-mêmes, les partenaires d’Apple dans la mise en place de l’Apple Pay continuent de se préparer. L’objectif est d’accepter dans les points de vente de chaque marque partenaire d’Apple, le paiement sans contact grâce à la puce NFC de l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui permettra de payer grâce à la sécurisation Touch ID, et ce, le plus tôt possible une fois le coup d’envoi donné par Apple.

Cette fois, c’est la chaîne de restauration rapide McDonalds qui forme ses employés à l’arrivée de l’Apple Pay. Et pour éviter de se retrouver avec des plaintes d’utilisateurs ayant laissé tomber leur iPhone à 700 $ sur le béton du McDrive, l’entreprise impose à ses employés de tendre la base de paiement sans contact au plus près de la vitre de la voiture du client. Ce serait effectivement dommage d’exploser l’iPhone pour un simple hamburger…

Comme pour tous les paiements Apple Pay, une fois l’iPhone approché de la base de paiement avec le doigt sur Touch ID pour valider le paiement, un bip sonore retentit indiquant que la transaction a bien été prise en compte.

Il ne restera plus en 2015 aux possesseurs d’iPhone 5, 5S et 5C qui ont opté pour une Apple Watch, qu’à avoir le bras assez long et à ne pas être gaucher. Sinon, ce sera du sport pour payer avec la solution pommée depuis son siège de voiture.

This is how McDonald’s will take Apple Pay at the drive through