Suivez-nous

Création

Autodesk présente AutoCAD 2015 pour Mac

neilime

Publié le

 

Par

autodesk.png

Autodesk présente aujourd’hui AutoCAD 2015 pour Mac, son logiciel de dessin assisté par ordinateur. Cette année, l’accent est mis sur la compatibilité entre les versions Mac et Windows. Bonne nouvelle, la version Mac rattrape son retard et le travail sera ainsi facilité en environnement hétérogène.

Quatre nouveautés majeures sont au programme. D’abord le support des différentes couches sous la version Mac pour les couleurs ou les statuts (on, off, gelé), qui était un sujet d’incompatibilité majeur avec la version Windows du logiciel. Ensuite, les blocs dynamiques avec un nouvel outil dédié qui permet de construire un objet et de le réutiliser plus facilement qu’avant dans le même dessin.

Mais ce n’est pas tout, Autodesk ajoute aussi la sélection rapide pour sélectionner plus vite les objets en groupe en fonction de critères multiples. Une fonction de prévisualisation permet d’éviter les erreurs de sélection avant modification. Et pour terminer, les liens de données avec les applications tierces : désormais une modification dans un classeur Excel sera directement répercutée dans un tableau AutoCAD lié.

Disponible à partir d’aujourd’hui AutoCAD 2015 pour Mac est vendu sous forme de licence perpétuelle pour 4 775 € et bientôt sous forme d’abonnement mensuel ou annuel pour baisser le coût d’entrée. La version LT, avec moins de fonctions, est, elle, vendue 1 200 €.

Pour faire tourner cette version 2015 d’AutoCAD pour Mac, Autodesk annonce sur sa section support qu’il faut utiliser OS X 10.10 Yosemite au minimum (oui, oui, la version d’OS X qui n’est pas encore sortie de bêta) sur un Mac doté de 3 Go de mémoire vive (4 Go recommandés), 4 Go d’espace disque et un écran 1 280×800 minimum.

AutoDesk.com (pas complètement à jour au moment de la publication) (via)

Config minimale et Mac supportés