Suivez-nous

Système

Cocktail 8 prêt pour 10.10 Yosemite

neilime

Publié le

 

Par

cocktail8.png

On ne présente plus Cocktail, un logiciel qui permet d’accéder à certaines fonctions cachées du système et d’activer manuellement des scripts de maintenance qui tournent habituellement automatiquement à des rythmes plus ou moins réguliers. Il peut aussi accéder aux états SMART des disques durs, effacer de nombreux caches d’applications et autres fichiers temporaires

Avec l’arrivée d’une nouvelle version majeure d’OS X, les développeurs derrière Cocktail ont eu un peu de boulot pour proposer une nouvelle version de leur logiciel qui soit pleinement compatible et sans risque pour l’utilisateur.

En mode démonstration, vous avez le droit à 10 lancements après quoi il ne sera plus utilisable. Largement assez pour le tester avant de mettre la main au porte-monnaie pour s’acquitter des 19 $ demandés pour une licence (soit environ 15 € sans les frais de change) ou 39 $ pour une licence cinq postes (environ 31 €).

Et pour éviter des problèmes au lancement, les développeurs ont utilisé la nouvelle version de l’outil d’Apple pour signer les applications des développeurs tiers.

Cocktail 8.0