Suivez-nous

iPhone

iPhone 6 Plus : un quart des ventes ?

neilime

Publié le

 

Par

iphone6-4.png

Outre le nombre d’iPhone 6 vendus d’ici la fin de l’année –on se doute qu’il sera « Amazing »–, la grande question des analystes est de savoir quelle part des ventes d’iPhone 6 représente le modèle 6 et surtout le modèle 6 Plus. L’enjeu étant évidemment de valider, ou pas, le changement de pied d’Apple au sujet des grands écrans que la Pomme rejetait depuis un moment.

Selon les analystes de Consumer Intelligence Research Partners, lors de la dernière quinzaine de septembre, pas moins de 24 % des ventes d’iPhone étaient des iPhone 6. Si l’on entend iPhone au sens iPhone 5s, 5c, 6 et 6 Plus, cela fait effectivement une part très importante des ventes. Les chiffres proviennent d’un sondage et les résultats placent l’iPhone 6 avec écran normal à hauteur 62 % selon les chiffres de CIRP. Les plus doués en calcul auront déjà déduit que cela laisse 14 % des ventes pour les anciens modèles toujours au catalogue que sont l’iPhone 5s et le 5c.

Ces chiffres sont cohérents avec ceux de BMO Capital Markets qui estimait les ventes pour l’iPhone 6 Plus en Grande-Bretagne de 25 à 30 % pour les mois à venir.

Parmi les acheteurs potentiels d’iPhone 6, 50 % des personnes interrogées envisageaient de choisir le modèle intermédiaire en matière de stockage, c’est-à-dire 64 Go depuis que la version 32 Go a disparu du catalogue. Enfin, parmi les possesseurs de téléphone Android envisageant de changer de combiné, 34% se disaient enclin à basculer pour l’iPhone 6. Voilà un chiffre qui devrait faire plaisir à Tim Cook. En plus de celui de la marge réalisée par Apple si l’iPhone 6 se vend aussi bien et qu’on devrait connaître lors de la présentation des résultats du dernier trimestre fiscal d’Apple dans peu de temps.

iPhone 6 Plus accounts for one-quarter of new iPhone sales (…)