Suivez-nous

Unités Centrales

iMac Retina, les premiers avis

neilime

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-10-17_a_09.10.56.jpg

Ce n’est pas tous les jours qu’Apple présente de nouveaux Mac, alors évidemment les journalistes présents sur le campus d’Apple lors de la conférence d’hier se sont empressés de quitter l’amphithéâtre Town Hall pour aller tester le nouvel iMac équipé d’un écran Retina 5K. Petit florilège des avis des uns et des autres sur le sujet.

Chez Yahoo!, David Pogue, un vétéran de la rubrique techno ayant un penchant particulier pour Apple, se désole que seul son MacBook Air préféré ne gagne pas d’écran Retina. Il insiste sur le nombre de pixels du nouvel iMac, il y en a beaucoup, « vraiment beaucoup » ! Il souligne au passage qu’Apple n’est pas la première à proposer un écran 5K, Dell proposant en effet un 27 pouces avec autant de pixels et au même prix autour de 2500 $. Oui, mais, souligne-t-il, chez Apple, c’est le prix de tout l’ordinateur avec un processeur Intel Core i5 à 3,5 GHz, 1 To de stockage, 8 Go de mémoire vive et une carte graphique AMD Radeon R9 M290X. Ce qui lui fait dire que le positionnement tarifaire est très bon.


©Engadget

Chez TechCrunch, on considère que l’écran est « magnifique à première vue » et une utilisation prolongée confirme la première impression, même pour quelqu’un d’habitué aux écrans Retina du MacBook Pro. Pour l’auteur, c’est même le « futur de l’informatique de bureau. »

Du côté de chez Ars Technica, on constate que cet iMac est tout ce que l’on « attendait d’un iMac Retina » avec 217 points par pouces, l’écran est quasiment aussi dense en pixel que celui du MacBook Pro et ses 220 ppp. On regrette juste une version moins chère en 21,5 pouces en concédant que la puissance nécessaire justifie probablement de réserver l’écran au 27 pouces pour le moment. Ils considèrent également le prix un peu élevé. Sans doute ne connaissaient-ils pas le prix du moniteur Dell équivalent ?

Enfin, pour The Verge, l’écran à la résolution de 5120×2880 pixels rend incroyablement bien. Quoi demander de plus demande David Pierce ? Sans doute un effort sur l’effet miroir de l’iMac concède-t-il.

Inquiet à propos de la puissance de l’iMac, qui serait entièrement mobilisée à faire tourner l’écran 5K, il se rend à l’évidence, la nouvelle machine est puissante et, pour ce qu’il ont pu en tester, ne devrait poser aucun problème. Couplé au nouveau Yosemite, ce « nouvel iMac signe un gros plus à la gamme d’Apple. »

Bien sûr, nous vous proposerons un test plus poussé le vite possible sur MacPlus. L’iMac est déjà en vente sur l’Apple Store au prix de 2599 € :

Apple iMac Retina 27 pouces