Suivez-nous

Bureautique

AirMail Mac passe la seconde

bpepermans

Publié le

 
1-airmail-2.jpg

AirMail avec son interface personnalisable à l’infini et minimaliste est un client de messagerie terriblement efficace pour lire, classer la livrée quotidienne de courrier électronique. Que vous gériez un ou plusieurs comptes email, son ergonomie soignée est particulièrement appréciable et les mises à jour suivies en ont fait une application de référence.

Pour accompagner la sortie d’OS X Yosmite, l’application de messagerie AirMail s’offre un lifting graphique et fonctionnel. Cette mise à jour fait l’objet d’une application distincte sur l’App Store proposée à moitié prix pour une durée limitée : 8,99 € .

La mise à jour 2.0 d’AirMail ajoute de nombreuses extensions et un widget pour Yosemite ainsi qu’une longue liste d’améliorations qui ne font que renforcer l’intérêt de cette application.

Que l’on aime ou non Mail (fourni avec OS X), il est intéressant d’avoir des alternatives à disposition et surtout quand elles sont de qualité. Marchant dans les traces du défunt Sparrow (racheté par Google), AirMail fait partie de ces logiciels de messagerie qui apportent un bol d’air frais à une catégorie enferrée dans des contraintes techniques que l’utilisateur ne devrait pas avoir à traiter.

AirMail bénéficie en général de 3 à 4 mises à jour annuelles qui ne sont pas que corriger des bugs mais apportent souvent un grand lot de nouveautés tant fonctionnelles qu’ergonomique, rendant l’application toujours plus indispensable au quotidien.