Suivez-nous

Unités Centrales

L’iMac 5K dévoile ses entrailles

Zoz

Publié le

 

Par

ktf5yuvrivqbugtj.huge.jpg

iFixit a déjà fait passer le nouvel iMac Retina d’Apple sur sa table de démontage. Le site des bricoleurs analyse ainsi les composants et la possibilité d’intervenir sur la machine, avec au final, une note sur dix points.



L’iMac s’en sort avec un faible 5/10. La mémoire vive est facile d’accès, vous pourrez alors changer celle-ci en moins d’une minute. Le site indique qu’on peut modifier plusieurs composants facilement et que l’on peut remplacer le disque voire même le CPU si l’on dispose de matériel adéquat. Cependant, il faut enlever l’écran 27 pouces, et cela est loin d’être évident, puisqu’il faut disposer d’un kit de démontage, être bricoleur, et le plus dur, limiter au maximum la poussière et le dépôt sur ce même écran lors du remontage… Une vraie guerre contre la poussière! Vu le prix de la machine, il faudra certainement se tourner vers un spécialiste Mac (ou l’Apple Care si la machine est toujours sous garantie) pour être sûr d’une intervention à moindre coût en cas de pépin.

Pour le matériel embarqué, iFixit ne note pas de grosses différences avec les anciens modèles, le tout reste quasi-identique, on note évidemment l’apparition de la carte graphique AMD M290X en lieu et place de l’ancienne Nvidia (voir notre article sur les cartes graphiques de l’iMac) et la présence du Thunderbolt version 2. Les disques SSD sont des SanDisk montés en PCIe.

iFixit sur l’iMac 5K

iMac 5K sur l’Apple Store