Suivez-nous

Divers

Apple Pay propulsé par les achats in-app

neilime

Publié le

 

Par

apple_pay.png

D’après The Wall Street Journal qui a pu interroger Eddy Cue, le responsable des services et des applications web chez Apple, au moins au début, la majorité de l’utilisation du service Apple Pay proviendra des achats effectués dans les applications.

En effet, si Apple a surtout mis en avant la possibilité de paiement sans contact grâce à la puce NFC intégrée aux iPhone 6, la solution de paiement avec authentification par empreinte digitale sera également disponible pour les achats effectués directement dans les applications. Elle n’était jusqu’à présent disponible que pour les achats effectués directement sur l’App Store. L’arrivée de Touch ID sur la gamme iPad devrait également participer à la poussée au décollage de la fusée Apple Pay.

Pour que le nombre de transactions en magasin avec iPhone décolle, il faudra attendre que les commerçants des États-Unis mettent à jour leurs terminaux de paiement et cela devrait se faire au fur et à mesure des mois à venir, les banques ayant prévu de ne plus garantir les transactions effectuées avec une seule piste magnétique. Des terminaux supportant les puces, y compris celles compatibles avec le paiement sans contact, devraient dès lors connaître un gros succès dans les mois à venir.

Apple Pay Rolls Out, With Holes in System (abonnement, ou gratuit si vous arrivez depuis Google) (via)