Suivez-nous

Réseau

La Chine s’attaque à iCloud ?

neilime

Publié le

 

Par

icloud2.png

Si des responsables nationaux, et occidentaux, de la sécurité, comme encore le patron du FBI récemment, dénoncent (pour le principe ?) les systèmes de sécurité mis en place par Google et Apple dans les dernières versions de leurs systèmes d’exploitation, il semblerait qu’ils ne soient pas les seuls à s’inquiéter de l’éventualité ne plus pouvoir accéder aux données des utilisateurs de téléphones intelligents.

Ainsi GreatFire rapporte que des officiels chinois auraient mis en place un système d’hameçonnage pour récupérer des identifiants et des mots de passe de connexion à iCloud. Le pare-feu géant qui entoure la Chine numérique aurait ainsi été mis à profit pour rediriger les internautes chinois voulant se connecter à iCloud, vers un faux site pour récupérer les informations de connexion.

Alors que les ventes d’iPhone 6 battent leur plein, les motivations derrière cette attaque restent pour l’instant floues, surtout que l’on sait désormais que les données iCloud de nombreux utilisateurs Chinois sont désormais stockées en Chine sur les serveurs de China Telecom. Quel intérêt auraient alors les autorités à mener une campagne de cette ampleur ?

China collecting Apple iCloud data; attack coincides with launch of new iPhone (via)