Suivez-nous

Unités Centrales

Benchs : iMac 5K, des performances au niveau !

Arnaud

Publié le

 

Par

Capture_daEUR_TM_A_c_cran_2014-10-20_A_18-21-03.jpg

Le nouvel iMac 5K est un bon performer, du moins si l’on se fie aux premiers benchs apparus sur GeekBench, et analysés par John Poole. La machine de test – Core i5 Haswell 3,5 GHz – fait jeu égal, en performances sur un cœur, avec le haut de la gamme précédente, l’iMac i7 3,5 GHz. Le processeur Haswell i5 du nouvel iMac, lui aussi cadencé à 3,5 GHz, fait par contre un peu moins bien sur les performances multi-cœurs, avec un score plus de 10 % inférieur au modèle précédent.


Comparé au Mac Pro quad et hexa cœurs, l’iMac 5K va marginalement plus vite sur les opérations mono cœur, et nettement mois sur les opérations mutlicœurs. Rien de surprenant ici.


Gobalement, les résultats sont en phase avec ce à quoi on pouvait logiquement s’attendre. Il faudra patienter un peu pour pouvoir comparer cet iMac 5K dans sa configuration la plus musclée (quad core i7 4,0 GHz), qui n’a pas encore été mesurée. Une option que, suppose-t-on, les acquéreurs de cette superbe machine ne manqueront pas.

Et bien sûr, GeekBench ne rend pas compte des performances graphiques, qui devront être surveillées de près. Pas facile, en effet, d’animer une écran de 14,7 millions de pixels.