Suivez-nous

Economie

GTAT et Apple, divorce amiable

neilime

Publié le

 

Par

Le Wall Street Journal rapporte que la société GT Advanced Technologies avec laquelle Apple avait un partenariat qui est récemment tombé à l’eau, entraînant le placement de la société sous la protection de la loi sur les faillites, vient de trouver un accord avec la société de Cupertino.

Selon l’avocat de GTAT, il s’agirait d’une séparation à l’amiable entre les deux sociétés. Pour payer une partie de ses dettes et les avances déjà versées par Apple, GTAT va vendre près de 2000 fours prévus pour la production de saphir synthétique. Le contrat prévoirait également que GTAT abandonnerait ses revendications face à Apple et que la société ne cherchera pas à dénigrer Apple.

Cette part de l’accord prévoirait notamment qu’une version révisée de la déclaration de faillite soit fournie au tribunal lors de l’audience du 25 novembre prochain. L’objectif serait de conserver secrètes certaines parties de l’accord de partenariat signé il y a plusieurs mois.

Reste maintenant à savoir si Apple avait ou a toujours eu un plan B concernant la fourniture de saphir synthétique pour son Apple Watch qui devrait être mise en vente au début de l’année 2015 et pour une éventuelle évolution de l’iPhone 6 l’année prochaine.

GT Advanced, Apple in Deal for ‘Amicable’ Split-Up (abonnement, ou gratuit depuis Google)

Sur MacPlus, 5 questions sur GTAT