Suivez-nous

Création

Suitcase Fusion en version 6

neilime

Publié le

 

Par

suitecase_fusion_6.png

Si le gestionnaire de polices fourni par Apple ne vous suffit pas, Extensis propose sa propre solution qui permet d’aller bien plus loin dans la gestion de ses polices de caractère. Suitcase Fusion passe désormais en version 6 avec plusieurs nouveautés au programme dont, évidemment, la pleine compatibilité avec OS X Yosemite.

Cette version 6 apporte également la compatibilité avec la suite Adobe Creative Cloud en version 2014 et fonctionne parfaitement avec les écrans Retina qu’Apple incorpore petit à petit dans sa gamme d’ordinateurs.

Il est désormais possible de sauvegarder, et de restaurer le cas échéant, sa collection de polices sur Dropbox et Google Drive. Ce passage par le nuage permet également de synchroniser ses polices entre ses différentes machines, par exemple entre votre Mac fixe et votre portable.

Enfin, le module, Fontspiration, qui permet d’afficher des extraits de texte avec différentes polices a été revu pour être toujours plus agréable à utiliser.

Disponible sous Windows (version 8.1 comprise), iOS et Mac, y compris dans la suite Adobe Creative Cloud par le biais d’un plug-in. Sous Mac, il vous faudra au minimum 10.6.8 et un processeur à 2 GHz ou plus. Dispo en plusieurs langues dont le français, le logiciel est vendu environ 120 $ en version complète, y compris l’outil Font Doctor ou environ 60 $ en version mise à jour. Un prix auquel il faudra visiblement rajouter le montant des taxes.

Extensis Suitcase Fusion