Suivez-nous

Economie

Chine : Cook promet 25 nouvelles boutiques

neilime

Publié le

 

Par

applestore_chine.jpg

Cook continue son offensive en Chine au pas de charge. Après sa rencontre avec un des vice-premiers ministres hier et la visite sur les chaînes d’assemblage de Foxconn avec photo souvenir publiée sur Twitter, Cook a accordé un entretien à Sina, repris par Reuters.

Il y annonce l’ouverture de pas moins de 25 magasins dans le pays d’ici 2 ans en plus de la quinzaine de magasins actuellement ouverts, y compris le premier d’entre eux ouvert à Beijing en 2008. « Nous investissons comme des fous sur le marché », a dit le patron de la Pomme. « Quand je regarde la Chine, je vois un énorme marché où il y a plus de gens qui entrent dans la classe moyenne que dans tout autre pays dans l’histoire ».

Pour la suite de la visite, direction l’université de Tsinghua à Beijing où Tim Cook fait partie du comité consultatif de l’École de gestion et d’économie. Il y rejoindra Mark Zuckerberg, le patron de Facebook qui a récemment fait un joli coup en répondant à 30 minutes d’interview en mandarin, une langue qu’il apprend depuis déjà plusieurs années.

Cook devrait également rencontrer Jack Ma, le patron d’Alibaba qui a récemment fait son entrée en bourse.

Apple CEO says to add 25 stores in China within two years: Sina