Suivez-nous

Divers

Tim Cook pratique le chinois en langue de bois

Arnaud

Publié le

 

Par

Tim Cook & Ma Kai

Tim Cook est en Chine, et on commence à le savoir : il a été vu chez Foxconn, aperçu discutant avec un vice-premier ministre, entendu discutant avec des journalistes locaux pour annoncer 25 nouvelles boutiques. Aujourd’hui, après une visite chez Hon Hai et à la Tsinghua University School of Economics and Management, Tim répondait aux questions de l’agence de presse «officielle» Xinhua news, pour se livrer à un bel exercice de langue de bois.

Ainsi a-t-il eu des discussions «très ouvertes», assure-t-il avec Ma Kai, l’un des quatre vice-premiers ministres de la République populaire de Chine, à propos des attaques subies par le service iCloud, attribuées au gouvernement chinois et, évidemment, ce qui est, évidemment, contesté par ce même gouvernement.

Cook a également réaffirmé que le marché chinois était essentiel pour Apple, et que la Pomme comptait bien y lancer Apple Pay, son système de paiement sans contact. «Tout ce que nous faisons a vocation a être également fait en Chine. Apple Pay est en haut de liste», a-t-il affirmé. Cupertino est censée être en discussion avec Unionpay pour lancer Apple Pay en Chine.

Apple CEO says had ‘very open’ privacy talks in China: Xinhua