Suivez-nous

Divers

Des commerçants coupent Apple Pay

neilime

Publié le

 

Par

riteaidsg1.jpg

Alors qu’en Europe, le paiement sans contact se développe doucement sous l’impulsion des sociétés de cartes bancaires, aux États-Unis, c’est sous l’impulsion de Google avec son Google Wallet et d’Apple avec son Apple Pay que la technologie a commencé à se disséminer, rendant moins neutre la bataille des systèmes.

C’est dans ce contexte que la chaîne de pharmacie CVS a décidé, alors qu’Apple Pay fonctionnait parfaitement en début de semaine, de couper la possibilité de payer sans contact dans ses boutiques pour contrer l’offensive d’Apple sur le domaine. Au passage toutes les autres possibilités de paiement sans contact, grâce à la norme NFC, ont également fait les frais de cette décision.

Selon MacRumors, l’objectif est de pousser à la mise en place d’une solution maison conçue par un regroupement de commerçants sous le nom de MCX (pour Merchant Customer Exchange). Apple ayant réussi à prendre une bonne partie de ses concurrents de court, la solution de MCX n’est pas prête et les clients se retrouvent piégés dans une bataille entre fournisseurs de solutions.

En attendant, la direction de la chaîne de pharmacie a fait parvenir à ses boutiques un mail explicatif : le système de paiement mobile poussé par la chaîne CVS sera prêt au premier semestre 2015 et à la caisse, les employés devront s’excuser pour le non-support de cette fonctionnalité.

Leaked Rite Aid docs say Apple Pay may never come (via)