Suivez-nous

Système

Parallels Mac Management en version 3.1

neilime

Publié le

 

Par

parallels_management.png

Pour gérer les parcs d’ordinateurs sous Windows, Microsoft propose un outil, appelé Microsoft System Center Configuration Manager, qui permet la prise en main à distance, la gestion de correctifs, l’automatisation de tâches, la télédistribution d’applications ou encore l’inventaire matériel et logiciel. Afin de permettre aux administrateurs de gérer également les Mac via cet outil de Microsoft, Parallels propose son Parallels Mac Management. L’outil permet d’ajouter les Mac présents sur le réseau à la liste des Windows déjà gérés pour en faciliter la maintenance.

Parallels Mac Management 3.1 ajoute plusieurs nouveautés à la version 3 dont la possibilité d’accéder, pour l’utilisateur du Mac, à un portail qui propose l’installation de logiciels validés sans avoir besoin du mot de passe administrateur. Cette mise à jour apporte également le support du statut Apple Care pour optimiser le renouvellement du parc ou encore le support du Https pour la communication avec la machine.

La gestion d’OS X 10.10 Yosemite est également de la partie.

Parallels Mac Management est vendu 30 $ par an et par poste et des tarifs existent pour les petites et les grosses entreprises en fonction du nombre de Mac à gérer.

Parallels Mac Management pour Microsoft SCCM