Suivez-nous

Applications

Pixelmator iPad : l’ergonomie au placard ?

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-20.jpg

Benoît, qui a testé Pixelmator iPad pour MacPlus, en est revenu avec un goût d’inachevé. Le logiciel truste certes les premières places des App Store et affiche une puissance quasiment sans égal sur iOS (peut-être contestée par Photogene ?), mais il est également assez lourd et d’une ergonomie parfois douteuse.

«Mais bon sang, mais c’est bien sûr», s’est écrié Benoît à son réveil ce matin : Pixelmator est aussi peu ergonomique que Pages, d’Apple, dont il reprend, trait à trait, les éléments d’organisation et d’interface. Même système d’aide, même présentation des documents de départ, mêmes outils de partage. Jusqu’à l’icône, inspirée de feu iPhoto.

«L’idée de copier le modèle de la suite iWork pour iOS d’Apple n’est peut-être pas mauvaise en soi pour ne pas dérouter les utilisateurs de base qui s’en remettraient aux applications proposées par défaut par Apple mais cela enterre définitivement toute idée un peu créative en matière d’ergonomie. Et franchement, pour une application aussi complète c’est très dommage de ne pas retrouver des barres d’outils plus classiques (proches de la version Mac de Pixelmator) ou des systèmes à tiroir comme on peut trouver dans des applications comme Paper ou Sketchbook», note Benoît. Et vous, si vous avez essayé Pixelmator iPad, qu’en pensez-vous ?