Suivez-nous

iPad

iPad Air 2, pour un dollar de plus

neilime

Publié le

 

Par

iPad Air 2 démonté

-* C’est désormais une tradition, à chaque nouvelle version d’iPad, iPhone ou iPod, les analystes de tous poils se battent pour savoir combien de dollars Apple doit dépenser en matière de composants pour chaque unité vendue.

L’iPad Air 2 ne déroge pas à la règle et d’après IHS iSuppli, la facture se monte à 275 $ pour l’iPad Air d’entrée de gamme en Wifi avec 16 Go de mémoire de stockage. Soit environ un dollar de plus que la facture de l’année dernière pour un iPad Air de première génération aux caractéristiques semblables.

Pour les versions avec plus de mémoire, la facture s’alourdit par rapport à l’année dernière puisque, pour le même prix, Apple fournit désormais 64 Go de mémoire au lieu de 32 et 128 Go au lieu de 64.

Globalement, certains composants, dont l’écran qui représente une grosse partie de la somme, sont restés équivalents ou identiques, permettant à la Pomme de faire faire baisser leurs prix pour compenser la hausse des coûts pour le processeur A8X et les capteurs vidéos.

Évidemment, toute personne ayant eu à vendre des produits, même d’occasion, sait qu’il faut ajouter des frais d’expédition, d’assemblage, de conception et de marketing à cette facture. Sans oublier les taxes bien sûr. Au cours du dernier trimestre, la marge brute d’Apple s’établissait globalement à 37 %, y compris les services et les logiciels.

Apple’s Latest iPad Costs About the Same (…)