Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Pro 2011 : une action collective est lancée

Arnaud

Publié le

 

Par

moche.jpg

Apple fait face à une action collective à propos des MacBook Pro 15 et 17″ de 2011, des modèles qui possèdent la fâcheuse tendance à dysfonctionner au niveau de leur carte graphique. Le problème, lié à une soudure défaillante entre carte graphique AMD et carte mère, est largement répandu, même si aucune estimation précise ne permet de savoir le pourcentage de machines concernées.


Le cabinet Whitfield Bryson & Mason LLP de Washington tente depuis août dernier de fédérer les utilisateurs mécontents et intente une action collective. Il maintient également une page invitant les utilisateurs – de Californie et de Floride – à rapporter leur problème. Selon leurs constatations, le problème peut se manifester à tout moment, à la faveur d’une légère torsion de la carte mère qui fait apparaitre les défauts de soudure. Le problème va ensuite en s’accentuant, d’abord avec des artefacts d’affichage puis, éventuellement, jusqu’à rendre la machine non fonctionnelle.

Apple ne propose que l’échange de carte-mère, pas toujours sous garantie. Certains utilisateurs se sont vu facturer de 330 à 600 $ pour ce changement, pour d’autres il a été pris en garantie. Problème aggravant, les cartes-mères de remplacement présentent le même défaut selon le cabinet d’avocats. On espère qu’Apple sortira par le haut de ce problème de taille.