Suivez-nous

Economie

iAd dans 70 pays de plus

neilime

Publié le

 

Par

iad_workbench.png

Non, iAd n’est pas mort. Même si la régie publicitaire mise en place par Apple suite au rachat de Quattro Wireless vivote plus qu’elle n’attaque ses concurrents, après l’ajout de quelques nouveaux pays et de la possibilité de diffuser des vidéos interstitielles en plein écran au mois d’août, la division basée à New York sort le grand jeu et est désormais disponible dans 70 pays de plus.

Cela porte à 95 le nombre de pays où les développeurs et annonceurs peuvent faire appel à Apple pour diffuser de la publicité sur iOS. Apple en profite d’ailleurs pour rappeler aux développeurs qu’ils peuvent créer des publicités avec iAd Workbench tout en gérant leur diffusion en fonction de leur budget.

L’accélération des améliorations dénote-t-elle une volonté spécifique d’Apple de pousser plus sa régie publicitaire ? C’est possible si l’on considère que la publicité pourrait soutenir les revenus d’Apple dans un autre cadre que celui des applications mobiles visé jusqu’à présent. La nette baisse des ventes de musique suivie du rachat de Beats et de son service de diffusion de musique contre abonnement, laisse penser qu’Apple a peut-être d’autres modèles de vente derrière la tête.

Promote your apps (…)