Suivez-nous

iOS

Calculatrice dans le centre de notif : finalement oui !

neilime

Publié le

 

Par

pcalc-250x398.jpg

Avec le nouvel iOS 8, Apple a modifié son système pour permettre aux développeurs de tierce partie d’ajouter des fonctions au centre de notification. Les applications peuvent y ajouter de simples éléments de rappel comme peuvent le faire les gestionnaires de tâches, mais les possibilités sont grandes et l’éditeur de PCalc avait choisi de permettre à ses utilisateurs d’ajouter une calculatrice au centre de notification.

Même si l’idée d’une calculette semble éloignée de ce quoi à sert le centre de notification, l’idée avait séduit de nombreux utilisateurs à commencer par les personnes d’Apple chargées de mettre en avant certaines applications sur l’App Store. Mais ce cas n’avait semble-t-il pas été prévu dans les règles suivies par les personnes en charge de la validation des applications. Une fois que celles-ci se sont rendu compte du comportement de PCalc, il a été signifié à ses développeurs que cette fonction devrait être retirée.

Mais, renversement de situation aujourd’hui, suite à la petite controverse dont le web a le secret, Apple a finalement décidé d’autoriser PCalc, et les autres, à ajouter de telles fonctions au centre de notification. L’éditeur a d’ailleurs reçu un coup de fil en provenance d’Apple pour le confirmer.

Apple Reverses Course on iOS 8 (…)
PCalc, version gratuite