Suivez-nous

Applications

Alarmy iOS vous oblige vraiment à vous lever

Ludovic

Publié le

 

Par

141101-0001.jpg

L’application Alarmy (Sleep If U Can) de Delight Room ne manquera pas d’intéresser ceux qui ont des difficultés à se lever le matin. Un concept bien retors et diablement efficace : l’alarme de votre réveil ne se désactive que lorsque vous lui assurez être vraiment debout, par exemple quand vous êtes devant le miroir de votre salle de bain. Comment valide-t-elle le réveil ? Elle contraint à photographier un endroit préalablement défini, par exemple le miroir de la salle de bain déjà mentionné. Ou le bol de café, ou ce que vous voulez. Et le réveil ne s’arrête que lorsque la photo est faite.

Afin d’utiliser efficacement l’application, les développeurs conseillent de choisir des scènes non-assujetties aux changements en évitant les endroits à luminosité trop variable. “Si la photo enregistrée est trop facile ou trop difficile à reconnaître pour éteindre l’alarme, il faudra enregistrer un nouvel endroit”, précisent les développeurs. Ce mode photo n’est d’ailleurs pas le seul proposé : il est également possible de s’obliger à une gymnastique matinale, en secouant l’iPhone 20 fois par exemple pour désactiver le réveil.

L’application se targue d’être le réveil-matin le plus pénible du monde. C’est dire ! À réserver à ceux qui ont vraiment des difficultés à se lever. 😉

Alarmy (Sleep If U can) pour iOS est disponible au prix de 1,79 €