Suivez-nous

Technologies

Une “Université” Apple en Chine ?

Arnaud

Publié le

 

Par

logo-22.jpg

Apple songerait à mettre en place, en Chine, une “Université” sur le modèle de celle qu’elle maintient à Cupertino, chargée de transmettre aux cadres intermédiaires de l’entreprise le mode de décision adopté par Steve Jobs et les principaux responsables de la Pomme. Joel Podolny, un ancien de Harvard et de Yale, dirige cette école interne, créée en 2008, 3 ans avant le décès de Steve Jobs. C’est lui qui conduirait les entretiens pour le recrutement du doyen de l’université Apple chinoise.



Si celle-ci devait voir le jour, elle marquerait un pas de plus dans l’affirmation d’Apple comme entreprise globale, et témoignerait de l’importance des développement qu’Apple prévoit en Chine. Logique, ceci étant dit ; les principaux fabricants de composants, et les assembleurs des produits Apple sont presque tous situés dans le pays. Que la Pomme ait besoin de cadres compétents pour surveiller ça de près est une évidence.



Tim Cook aurait confirmé, rapporte la source de 9To5Mac, l’existence de ce projet devant quelques employés, estimant qu’il devait servir à transmettre «l’héritage et la culture d’Apple» à ses employés chinois.



Apple plans Apple University in China, bringing Jobs’ vision to Asia