Suivez-nous

Economie

3 iPhone 6 pour 1 iPhone 6 plus vendu aux USA ?

Boro

Publié le

 

Par

Si l’on en croit une étude publiée par Consumer Intelligence Research Partners, la success story de l’iPhone 6 en cacherait une seconde, celle de l’iPhone 6 par rapport à l’iPhone 6 Plus : le modèle de 4,7 pouces se serait en effet 3 fois mieux vendu que son « faux jumeau » de 5,5 pouces, du moins sur le marché américain.

Selon Steven Milunovich, analyste à l’Union Des Banques Suisses et habitué des raouts entre banquiers et dirigeants d’Apple qui font suite à la publication des résultats trimestriels de la marque, l’iPhone 6 aurait raflé durant ce premier mois rien moins que 68 % de l’ensemble des ventes d’iPhone sur le marché domestique de la marque, l’iPhone 6 Plus s’adjugeant lui 1/4 du total, toujours sur le marché américain. Les 2 modèles ensemble représenteraient ainsi 91 % du volume des iPhones écoulés, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c commercialisés l’année dernière pour la première fois se partageant ce qui reste, c’est-à-dire la portion congrue.

Il est pourtant difficile de tirer des conclusions définitives de ces premières semaines de commercialisation, dans la mesure où les lancements se succèdent dans les différents pays à un rythme particulièrement soutenu, aspirant les terminaux disponibles à mesure qu’ils sont fabriqués, les nouveaux modèles bénéficiant à l’évidence de l’effet nouveauté. On se souvient d’ailleurs que l’an passé l’iPhone 5c avait pu faire figure de vilain petit canard aux yeux de certains, face aux nouveautés embarquées dans l’iPhone 5s, avant de devenir en milieu d’année le modèle de milieu de gamme les plus vendu de l’histoire de l’iPhone…

Apple Insider