Suivez-nous

Justice

GTAT reversera jusqu’à 290 000$ par four vendu

neilime

Publié le

 

Par

gt-advanced-apple-repayment-tiers-2.png

Entre Apple et GT Advanced Technologies qui devait lui fournir du saphir synthétique, les discussions avancent et l’ancien sous-traitant de la Pomme ne se prive pas de dévoiler certaines informations concernant ces discussions dans ses formulaires à destination des autorités boursières américaines. À la suite de la publication d’un formulaire 8-K que toute entreprise cotée se doit de publier, on en apprend par exemple un peu plus sur le détail des sommes qui seront reversées à Apple par GTAT lors de la revente du matériel de l’usine de Mesa en Arizona.

Les fours acquis par GTAT avec les prêts consentis par Apple seront donc revendus et Apple touchera 200 000 $ par unité vendue sur les 500 premiers fours revendus, puis 250 000$ jusqu’au 1000e four et ensuite 290 000 $ sur les suivants.

De plus, le juge chargé de l’affaire a décidé que, sauf 2 documents importants, le reste du dossier ne serait pas scellé et pourra donc être rendu public, de nouvelles informations pourraient donc continuer de paraître dans la presse dans les semaines et les prochains mois.

GT Advanced reaches amended settlement (…)
Sur MacPlus, les dessous de l’affaire