Suivez-nous

Création

Pixelmator, nouvelle interface et support des extensions

neilime

Publié le

 

Par

liquify-tools4-v1.jpg

Après la version iPad présentée en septembre, Pixelmator revient en version 3.3 sur le Mac avec plusieurs nouveautés importantes au programme. D’abord, une nouvelle interface inspirée d’OS X Yosemite pour son design à plat et ses effets de flou.

Mais les développeurs ne se sont pas arrêtés là en proposant aussi un nouvel outil sous la forme d’une extension pour réparer les fichiers, au sens d’en modifier le contenu. L’éditeur, né grâce à l’intégration de CoreImage dans OS X, continue d’exploiter les nouveautés concoctées à Cupertino au maximum puisque cet outil est disponible sous la forme d’extension et donc utilisable depuis de nombreuses applications tierces comme Mail ou des éditeurs de texte.

Pixelmator Limestone, c’est son petit nom de code, gère également pleinement iCloud Drive pour accéder à ses documents de n’importe où. Il ne restait qu’un pas à franchir pour gérer HandOff, la technologie d’Apple qui permet de commencer une activité sur un OS X et de la terminer sur iOS (et inversement), les développeurs ont donc permis cela dans cette nouvelle version, passer du Mac à l’iPad est instantané !

Pixelmator sur le Mac App Store (via)