Suivez-nous

Technologies

Apple relance PinDrop à Cambridge ?

neilime

Publié le

 

Par

appspindrop.jpg

Nous évoquions récemment l’installation probable d’Apple à Cambridge au Royaume-Uni dans les prochaines semaines, il se pourrait, selon TechCrunch, qu’Apple prévoit d’y faire travailler des employés dans le domaine de la cartographie. Le site web indique en effet que la Pomme aurait embauché plusieurs anciens employés de la société PinDrop dont l’application du même nom a été retirée de l’App Store le 31 octobre dernier. Pas de rachat, la société n’ayant pas trouvé l’argent pour perpétuer son concept selon un message posté sur Facebook à la fermeture, mais bien l’embauche de plusieurs anciens employés par Apple.

Le concept était simple, il permettait d’épingler des points sur des cartes pour garder en mémoire des lieux intéressants. Chaque utilisateur pouvait en plus de la sauvegarde de ces lieux, choisir la visibilité de ces éléments : soit ils demeuraient privés, soit ils pouvaient être partagés avec un cercle d’amis ou carrément avec toute la communauté.

Certains employés avaient révélé à la fermeture de la société qu’ils avaient trouvé l’emploi de leurs rêves et l’un d’entre eux avait même publié un tweet en indiquant qu’il avait été embauché par Apple. Des traces qui ont depuis disparu de la surface du web.

Les anciens bureaux de PinDrop étaient situés à Londres, mais peut-être ces employés vont-ils rejoindre Cambridge que le gouvernement britannique tente de transforme en Silicon Valley à l’an­glaise ?

Rendez-vous à la WWDC 2015 ou 2016, iOS intégrera peut-être à ce moment-là une partie des fonctions proposées jusque là par PinDrop. À la sauce Apple, bien sûr.

Apple Quietly Hires UK (…)