Suivez-nous

Economie

iOS : Apple reprend la main en entreprise

neilime

Publié le

 

Par

activiation_systemes_t32014.png

La bataille est âpre dans le monde de l’entreprise et, alors que le récent accord entre Apple et IBM produit ses premiers fruits, l’iPhone 6 pourrait également aider Apple à inverser la tendance du grignotage par Android des parts de marché d’iOS.

En effet, au 2e trimestre 2014, en pourcentage d’activation des solutions mobiles en entreprise (smartphones et tablettes), Apple perdait 2 points au profit d’Android, une tendance qui s’inverse au 3e trimestre alors qu’iOS augmente d’un point. Une inversion de tendance que les auteurs de l’étude n’hésitent pas à mettre au crédit de l’iPhone 6 qui a été disponible sur les 2 dernières semaines du trimestre en question qui en comptait 13. Une évolution à la limite de la significativité statistique dont on a du mal à croire que l’iPhone 6 pourrait en être la cause, quand on connaît la réactivité du marché en entreprise, surtout dans la folie du lancement des premiers jours.

Apple compte donc pour 69% des activations, Android pour 29% et Microsoft ne semble pas faire le poids avec seulement 1% de ces activations dans les chiffres compilés par Good Technology aux États-Unis.

L’iPhone 6, toutes tailles confondues, représenterait en seulement 15 jours de ventes, environ 17% de toutes les activations du trimestre avec une répartition 85/15 en faveur de l’iPhone 6 4,7 pouces, laissant loin derrière l’iPhone 6 Plus. Des chiffres qui annoncent des lendemains qui chantent en entreprise pour Apple et son système mobile désormais supporté par IBM. Car côté tablettes, iOS continue de représenter 89% des systèmes, en baisse d’un point, des chiffres en ligne avec les études d’usage.

Source Good Technology (pdf) (via)