Suivez-nous

Applications

OCR mobile et multilingue avec Pixter sous iOS

Urbanbike

Publié le

 

Par

01-12.jpg

Application frustre, brut de fonderie pour passer joliment sur son ergonomique taillée à la serpe, Pixter (2,69 €) a un objectif, extraire les caractères du texte photographié via un module de reconnaissance OCR qui reconnait la bagatelle de 32 langues (dont le français…!), un point c’est presque tout…!

De fait, il possède une seconde option à découvrir sur le site de l’éditeur, celle de traduire ce texte vers 70 langues…

C’est assez efficace : les erreurs lors de la reconnaissance des textes pas plus abracadabrantesques que via d’autres applications plus onéreuses. Mais l’auteur de ces lignes, n’étant pas un expert, le voit de son écran.

Vous prenez une photo ou vous en récupérez une dans votre album, vous recadrez à minima – mais sans travailler la déformation fréquente du support lors de la prise de vue -, vous lancez l’OCR dans la langue de votre choix et hop.

Soit vous expédiez le texte vers une application de traitement de texte, soit vous lancez une étape supplémentaire, celle de la traduction dans une langue donnée.

Pour un usage personnel comme la traduction d’une notice sur un emballage alimentaire, c’est impeccable. En mode professionnel, à employer avec des pincettes car les césures sur un texte ne sont pas identifiées, etc. Bref, attention à la récupération des bruts d’OCR pour un usage immédiat dans un Mail…!

Bref, c’est du brutal, ça fait le job et c’est rapide sur un iPhone.

Pixter (2,69 €)