Suivez-nous

Divers

Samsung fournirait 80% des SoC pour Apple en 2016

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-11-17_a_16.05.56.jpg

Samsung Electronics, en partenariat avec GlobalFoundries, aurait obtenu le marché des SoC (System on Chip) destinés aux appareils mobiles Apple pour l’année 2016. Les 20 % restant reviendraient à l’actuel partenaire principal d’Apple, le taïwanais TSMC. C’est du moins ce que rapporte le Korea Times, citant des sources industrielles. Aucun des partenaires putatifs n’a commenté l’information.

Celle-ci demeure un brin surprenante : TSMC ne semble pas avoir de difficulté particulière pour fournir les processeurs utilisés dans les iPhone 6, et l’entreprise poursuit le développement d’une technologie de gravure en 16 nm. Samsung, cependant, travaille lui à un procédé plus fin encore – 14 nm FinFET – lequel aurait déjà été utilisé, a indiqué Samsung lors de la présentation de ses résultats financiers, pour produire des exemplaires de test destinés à un client mystérieux. Le rôle exact du californien GlobalFoundries, partenaire dans ce marché, n’est pas déterminé, mais il pourrait servir à limiter le risque de production, en suppléant éventuellement Samsung, estime un analyste.

Si l’information se confirme, elle constitue une très bonne nouvelle pour l’entreprise coréenne. Le deal se chiffrerait «en milliards de dollars».

Samsung strikes chip deal with Apple