Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Lightning : intégration et nouveau format

neilime

Publié le

 

Par

Port et prise Lightning

Nous évoquions ce matin la rencontre d’Apple et de ses partenaires membres du programme Made-for-iPhone/iPad (MFi) à propos de l’amorce de l’enregistrement des projets à propos d’objets connectés supportant HomeKit, le framework logiciel d’Apple pour la domotique. Une information importante à propos du connecteur Lightning a filtré : il semblerait que cette année marque un tournant puisqu’Apple s’apprêterait à autoriser les constructeurs tiers à intégrer des ports Lightning à leurs produits dès l’année prochaine.

Jusqu’à présent, il était en effet interdit aux constructeurs tiers qui souhaitaient obtenir le label MFi, d’inclure un tel branchement à leurs produits. Les concepteurs de coques, dock et périphériques n’auront donc plus à concevoir et proposer une solution de branchement et de recharge de manière séparée.

De plus, il se murmure qu’Apple serait en train de préparer une nouvelle version de ce port Lightning qui serait plus fine. La rétrocompatibilité serait totale entre la version actuelle (nom de code C48) et la version affinée (C68), seule l’électronique intégrée dans la connectique subissant une cure d’amaigrissement.

De quoi proposer des casques Beats sans-fil mais utilisables avec un câble Lightning pour transporter le son et le courant ?

Apple will soon let third-party products (…)